jeudi 28 mai 2009

Nouveautés musicales ...

Le moi de mai se termine et ces beaux jours semblent avoir été propice à la création musicale sympa. Une liste de quelques albums ayant retenu mon attention dernièrement. Ces derniers temps j'étais un peu déprimé musicalement façe à une production plus que banal. Ces albums que je liste ont su retenir mon attention, un je ne sais quoi qui fait qu'on aime à les écouter.

Le dernier album de Ridan : Même style musical, même voix, mêmes intonations. Rien ne change par rapport à son premier album. Pourtant ces textes touchent et donnent envie d'être écoutés plus qu'entendus.

Le dernier album de Tori Amos : Je suis un grand femme de cette artiste pour le moins étrange. Mon avis n'est donc pas des plus objectifs mais on retrouve dans cet album l'âme si caractéristique de cette chanteuse et musicienne. Pour infos ses concerts sont émouvants et passionnants même si l'entrain n'est pas toujours au RDV.

Le second album de Bat For Lashes. Originalité est le maître mot. Je ne saurais pas trop classer ce style musical mais les inspirations sont celles de Bjork, majoritairement. Les mélanges musicaux et le côté électro en rythme donne un résultat très sympa. Pour les amateurs de nouveux styles.

Le dernier album de Christophe Willem. Je ne l'attendais pas car j'avais été déçu par la dimension incroyablement commercial de son premier album. Un potentiel largement sous exploité. Son premier single a toutefois retenu mon attention : Berlin. Même si le clip est ridiculeusement nul, on sent que Christophe se lache et tente des nouvelles pistes. Electro et autres délires vocaux donnent un timbre vraiment très intéressant à ce second opus. Bravo Christophe.

La BO de la saison 5 de Dr House. Comme toutes les autres saisons, tout est bon, rien à jeter. A écouter en boucle !

Les fatals picards : le sens de la gravité. Délirant, festif, ce nouvel opus séduit et signe un style totalement ludique. Ca bouge sec et les paroles font comme d'habitude rire. Très agréable !


Il me reste encore des choses à écouter. Si d'autres pépites se présentent, je vous tiens au courant

jeudi 21 mai 2009

Néo


Mon fils est né le 14 mai 2009, à 10h46. Il s'appelle Néo. A la naissance il pesait 2.8kg pour 46cm. Après une très brève et normale chute de poids, le gaillard à déjà retrouvé son poids de naissance. Il se porte très bien, comme sa maman. Le retour à la maison s'est bien passé même si toute la famille doit encore trouver certaines marques et apprendre à vivre à 3. 

Un grand bravo à toute l'équipe maternité du nouvel hopital d'Annecy. Que toutes les mamans inquiètes se rassurent. L'équipe est à votre écoute, dans le plus grand respect de votre enfant et de vous. On sent un renouveau dans les manières de procéder. Un vent de fraicheur bénéfique à la maman et aux enfants.

Pour le prénom. Bien sûr il fait référence à la trilogie Matrix. Et non, rien à voir avec un forfait de Bouygues télécom. Le film nous a mis la puce à l'oreille mais c'est l'étymologie du terme qui nous a décidé. Ca signifie "nouveau, innovation, intelligence". Ca nous a plus.

une photo en attendant d'autres à venir

dimanche 10 mai 2009

Primeval

Fréquemment déçu par nombre de films dernièrement, j'ai décidé de me venger sur les séries. Je viens d'en découvrir une, loin des super productions américaines qui mérite une certaine attention. Série anglaise à gros budget, "Primeval" (Nick Cutter et les portes du temps) compte déjà trois saisons. La première compte 6 épisodes, la seconde 7, et la dernière en cours de diffusion devrait en compter plus d'une dizaine.

Série fantastique qui relate une équipe de scientifiques qui découvre l'existence de portes vers l'époque des dinosaures. Le problème c'est que ces portes ne sont que temporaires et apparaissent aléatoirement un peu partout dans les environs de Londres. Le but est rapidement de contrôler ces portes et de faire en sorte que la presse ne s'en rendre pas compte, faut pas affoler la population.

Le souci c'est qu'à travers ces portes, ont tendance à s'inviter certaines créatures pas toujours très cools. Faut alors identifier de laquelle il s'agit et faire en sorte de la renvoyer là d'où elle vient au plus vite avant que trop de dégats soient faits.

les effets spéciaux sont très correctement réalisés pour une série et les acteurs sont assez attachants. Une intrigue globale se met en place à partir de la saison et le suspens se fait nettement ressentir dans la saison 3. De gros changements récement intervenus me laissent toutefois un peu perplexe sur le devenir de cette saison mais j'ai confiance et me dit que tout va bien se passer.

En bref, une série pour vous détendre et pour rire aussi, certaines créatures sont parfois assez surprenantes. Courtes, ces saisons ne vous prendront pas tout votre temps mais sauront vous divertir et vous accrocher !


Underworld 3


Troisième volet d'une saga qui apporte un peu de souffle au genre vampire. Après Blade, Underworld, premier du nom avait retenu toute mon attention. Style et ambiance très immersive. Original par dessus ca, bref une bonne série en perspective. Le deuxième volet continue et signe, une bonne réalisation, de bons acteurs, une histoire de vengeance ancestrale qui tient la route.
Une légère appréhension pour ce troisième volet car l'actrice principale, alias Kate Beckinsale, n'est plus de partie. Ce volet se veut êre non pas un sequel mais un prequel. Il remonte le temps et illustre le début des guerres entre vampires et lycans. De fréquentes références au passé dans les premiers volets nous permet de facilement retrouver nos marques. Tout colle bien, on est pas perdu et le film n'accuse aucun temps mort.
Le seul bémol que je formulerais : je regrette vraiment Kate Beckinsale même si l'actrice qui la remplace est aussi très carismatique. On remarquera d'ailleurs un certain air de ressemblance.

Pour ceux qui ont aimé les premiers volets, et le autres : C'est un bon film, divertissant et surtout cohérent ...