
Je n'irais pas par quatre chemins, j'ai trouvé ce film très loin de l'image que je m'en était faite. Mou, pas particulièrement affreux et une ambiance pas très glauque, en bref, ce n'est pas le genre de films qui vous met mal à l'aise.
On m'avait dit que c'était un cran au-dessus de Saw. Quenini, je trouve Saw plus cru, plus suggestif et surtout plus glauque.
Des tortures annoncées que j'attends encore. Une scène finale trop irréelle (cosmétique) pour être vraie. Ca ne colle pas du tout avec ce genre de films qui se veulent proches de l'histoire vraie.
Si vous voulez vraiment fliper avec un bon film du même genre, rabattez-vous sur le premier "Saw", "Welcome to the Jungle" ou bien "Frontières".
Je passe mon tour sur le scénario qui pourrait tenir dans un dé à coudre. Y'a quand même un sens à ces tortures, elles ne sont pas vaines. L'objectif : créer un martyr pour qu'il raconter ce qu'il a vu après la mort. Le dénouement n'est pas si mauvais même si à la place de certains acteurs j'aurais grave les boules ! Niveaus acteurs, les filles interprètent bien leur rôle, rien à redire à ce niveau là.
Voilà, encore une fois ce n'est pas le film de l'année. La prochaine fois peut-être...
Bye