vendredi 17 avril 2009

Andromeda Strain


Dernier film en date. En deux épisodes d'un peu plus d'une heure, "Andromeda Strain" est une histoire fantastique sans grandes prétentions qui sait néanmoins tenir son public en haleine.

L'histoire. Un satelitte se crash dans une ville perdue de l'Utah. Quand l'armée se pointe pour récupérer le tas de tôle, il a disparu. Il remonte alors sa trace jusqu'à une petite ville (une rue principale en fait ...) mais à leur grande surprise, les habitants de ce bourg gise à terre, mort.

Une situation d'urgence et immédiatement déclenchée dans la plus stricte confidentialité bien sûr : il ne faut pas alarmer le peuple américian qui subit encore une nouvelle attaque terroriste venant cette fois de l'espace. Des scientifiques ciblés sont arrachés à leur foyer dans le but de contenir et d'enrayer l'infection. Comme de par hazard, un centre super High-Tech vient d'être achevé pour ce genre de situation, lui aussi dans un trou super perdu.

L'histoire banale à souhait est résumée au travers de ces quelques lignes. Toutefois l'intrigue monte crescendo et on se prend au jeu. Au final une téléfilm agréable ave des effets spéciaux bien réalisés pour ce genre de production.

Au niveau des acteurs, rien de transcendant. Des rôles interprétés correctement mais dont on ne souviendra pas toute une vie. On retrouve parmi les acteurs populaires :
  • Daniel Dae Kim (alias Jin dans Lost)
  • Justin Louis (alias le disciple de Jigsaw dans Saw IV et Saw V)
  • Andre Braugher ( dont le visage ne m'est pas inconnu, pour autant je ne saurais pas dire dans quel film marquant il a joué ... lol)
En bref, si vous ne voulez pas trop vous prendre la tête et que vous avez besoin d'un divertissement, ce film est plus que correct.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire